Les veilleuses musicales

**Les veilleuses musicales : démystifier les idées reçues sur le sommeil des bébés**

Votre famille et votre entourage ont souvent de nombreux conseils à donner sur le sommeil de vos enfants, mais il est important de faire la distinction entre les mythes et la réalité. Voici un récapitulatif des légendes les plus courantes concernant le sommeil des bébés.

1. **Mythe n°1 : une veilleuse musicale peut nuire à la vue du nouveau-né**

Il n'y a aucune preuve scientifique que l'utilisation d'une veilleuse musicale affecte la vision d'un enfant. En fait, elle peut être pratique pour vous permettre de voir dans la chambre sans allumer une lumière vive et rassurer votre bébé lorsqu'il se réveille pendant la nuit.

2. **Mythe n°2 : un enfant doit dormir seul et sans veilleuse musicale**

Le partage du lit ou de la chambre avec un parent est tout à fait normal pour les jeunes enfants. Une veilleuse musicale peut offrir un sentiment de confort et aider votre enfant à se rendormir en cas de réveils nocturnes.

3. **Mythe n°3 : les bébés doivent faire des nuits complètes**

 

Besoin d’une veilleuse enfant ? retrouvez notre selection de veilleuse dans 

Les nouveaux-nés ne sont pas conçus pour dormir aussi longtemps que les adultes d'une traite. Ils auront naturellement tendance à se réveiller plusieurs fois pendant leur sommeil, parfois sans pleurer. Une veilleuse bebe peut faciliter leur retour au sommeil.

4. **Mythe n°4 : les enfants dorment moins la nuit que les nouveaux-nés**

En réalité, tant les enfants que les nouveau-nés ont besoin de 11 à 12 heures de sommeil par nuit. Ce n'est qu'à partir de l'âge de 5 ans que cette durée peut diminuer légèrement.

5. **Mythe n°5 : Il faut enlever la tétine la nuit le plus vite possible**

La tétine et la veilleuse musicale peuvent tous deux apporter du réconfort à votre bébé. Les retirer brusquement peut rendre difficile pour lui de se calmer seul au milieu de la nuit.

6. **Mythe n°6 : un enfant apprend et est en bonne santé, qu'il dorme ou non**

Le sommeil joue un rôle crucial dans le développement cognitif et physique des enfants. Un manque de sommeil peut affecter leur attention, leur mémoire et leurs capacités d'apprentissage, ainsi que leur santé globale à long terme.

7. **Mythe n°7 : s'il est fatigué, il dormira**

Il arrive souvent que les bébés luttent contre le sommeil lorsqu'ils sont fatigués. Plus ils sont épuisés, plus il peut être difficile pour eux de s'endormir et ils risquent également d'avoir davantage de réveils nocturnes.

8. **Mythe n°8 : une télévision dans la chambre aide à coucher les enfants et les bébés**

Une télévision avant le coucher peut perturber le rythme du sommeil chez les enfants en raison du bruit et de la luminosité importante qu'elle génère. Une veilleuse musicale est une alternative plus saine pour accompagner votre enfant vers un bon endormissement sans perturber son sommeil.

Il est important de se rappeler que chaque enfant est unique et peut avoir des besoins différents en matière de sommeil. Utiliser une veilleuse musicale peut être bénéfique pour créer un environnement apaisant et favoriser un bon repos pour votre bébé.

Besoin d’une veilleuse enfant ? retrouvez les dans nôtre collection chambre & deco.

← Retour à Infos

Support client

Nous assurons un SAV professionnel du lun. au ven. de 8h à 18h.

Paiement sécurisé

Nous utilisons les derniers techniques dans le domaine.

Livraison à domicile

Livraison sécurisée et suivie

Garantie satisfait

Nous offrons la garantie satisfait ou remboursé sur tous nos produits.